Moyens

Elyssa Constructions - CBF c'est plus de 50 ans d'expérience dans le domaine du bâtiment, avec une ambition croissante du respect de la qualité, de la sécurité et de la valorisation de nos métiers.


Siège social

Notre siège social

Après seulement 7 mois de travaux, le Groupe Elyssa a pris possession de son nouveau siège social en mars 2010, permettant le regroupement de ses filiales au sein d'un même site.

Bâtiments Basse Consommation (BBC), 7 ateliers de production et grâce à plus de 50 000m² de superficie de terrain, l'entreprise Elyssa Constructions - CBF a su renforcer tous ses pôles de compétences :

Bureau d'études

Bureau d'études - Elyssa Constructions - CBF

L'entreprise a souhaité et réussi à accompagner son développement par une structure d'études et de conseils en interne. Le bureau d'études familièrement dit de "béton" bien que traitant de tout type de structures est au coeur du dispositif de pérennisation du savoir-faire.

Le bureau d'études draine, dans un mouvement permanent, les échanges entre le département "affaires" en amont et les conducteur des travaux, atelier de ferraillage, de préfabrication béton, de serrurerie et autre menuiserie durant la préparation et la vie des chantiers.

Doté de ressources appréciables, le bureau d'études est composé de compétences d'horizons divers alliant l'expérience et la connaissance. Bien informatisé autour d'un réseau dédié, il dispose d'outils performants dans un environnement Autodesk™ et Robobat™ mais également d'une salle de reproduction de plans.

Atelier d'armatures

Atelier de feraillage

Bâtiment couvert de 680m², notre atelier de ferraillage nous permet de couper, façonner et assembler sur mesure des aciers HA (Normes NF), pour nos propres chantiers mais également pour tous types de clients.

L'atelier travaille en parfaite synergie avec l'aire de préfabrication, en leur fournissant les aciers nécessaires à la réalisation des ouvrages béton.



Aire de préfabrication

Aire de préfabrication

Grâce à note activité de menuiserie bois, nous sommes en mesure de réaliser les coffrages nécessaires à la réalisation d’éléments préfabriqués. Cette spécificité nous permet d’être des plus réactifs et assure une qualité constante à nos produits.

De plus notre atelier d’armatures assure la fabrication des aciers nécessaires aux éléments préfabriqués. Nous sommes en mesure de préfabriquer des éléments comme des longrines, poutres, dalles de couverture de caniveaux, balcons, acrotères, voiles BA, gardes-corps...

Une centrale à béton

Centrale à béton

Indispensable pour notre préfabrication, cette unité complète notre chaîne de production.

En toute indépendance nous pouvons fabriquer nos propres ouvrages bétons et limiter les déplacements de nos camions mais également ceux de nos partenaires.




Un centre de tri des déchets

Notre propre centre de tri des déchets

Le centre de tri situé au siège du Groupe ELYSSA est la pierre angulaire qui fait naitre l’activité Elyssa Environnement, à savoir la collecte, le transport et le traitement des déchets non dangereux du Groupe et surtout de nos clients. Un tri précis et optimisé est réalisé pour chaque type de déchets non dangereux de tous secteurs d’activités. Carton, plastique d’emballage, papier mais aussi plâtre ou encore pvc se destinent à une nouvelle vie, s’intègrent à un nouveau processus. La part impondérable de déchets ultimes regagne un centre de stockage de classe 2 pour destruction.

Broyage bois

Chaîne de broyage bois

Elyssa Environnement valorise autant le bois dit de « rebus » (palettes propres) que le bois issu de l’industrie du bois (ébénisterie, menuiserie et métier de la construction-bois). Cet ensemble est trié avec rigueur sur notre centre de tri puis acheminé vers l’atelier de broyage du bois. Un second tri est alors effectué (classe A, classe B) selon la qualité souhaitée et les sorties envisagées (retour à un nouveau processus de fabrication, combustible pour chaudière à bois…). Le bois est dé-ferraillé entièrement, broyé sur site et conditionné en benne ou en sac. Une troisième sortie alimente un compresseur formant des buches de bois densifiées d’environ 8 cm. Conditionnées en sac de 30 kg, elles seront destinées à la vente directe auprès des particuliers possédant un appareil de chauffage au bois (poêle, chaudière, insert, four, foyer ouvert ou fermé, cuisinière à bois).

Vers le haut

groupe elyssa elyssa developpement elyssa environnement qualibat MSB