Nos valeurs

Notre politique des ressources humaines s’appuie sur des valeurs collectives fortes partagées par l’ensemble des collaborateurs :


engagements   responsabilités

Notre force repose sur l’attachement de nos collaborateurs à notre organisation, sur ce lien qui les unit à notre activité. Et c’est dans ce sens que la mobilisation et l’implication de nos collaborateurs convergents vers un objectif commun : la réussite de l’entreprise.

 

Nous misons sur les compétences de nos collaborateurs et leur faisons confiance pour mener à bien leur projet. Notre relation est basée sur l’accomplissement professionnel de tous nos collaborateurs et l’accompagnement dans l’atteinte de leurs objectifs.

     
respect   esprit

Le respect conditionne la réussite de nos relations avec l’ensemble de nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos clients et nos partenaires.

 

La solidarité qui se dégage de nos équipes est le reflet de la cohésion interne de l’entreprise et des échanges constructifs qui la caractérise.

     
egalite des chances    

L’entreprise est dans une démarche de développement des parcours professionnels s’articulant autour du principe de non-discrimination, d’égalité de traitement et de promotion de la diversité. (Accord collectif national du 10 septembre 2009 relatif à la diversité et à l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes dans le BTP)

Nos engagements

Promotion emploi des jeunes


formation pro

Nous favorisons l’intégration des jeunes par une politique active d’alternance (10 contrats d’apprentissage/de professionnalisation sur les cinq dernières années) et en accueillant régulièrement des stagiaires (entre 15 et 20 par an) au sein des différentes activités de l’entreprise.

insertion pro par l'activite


Nous mettons un point d’honneur à œuvrer pour accompagner les personnes pouvant rencontrer des difficultés d’insertion professionnelle. Notre volonté de s’inscrire dans une démarche active de promotion et de valorisation des compétences font partie de nos atouts majeurs dans l’anticipation et la mise en œuvre de dispositifs de retour vers l’emploi.
Appuyée par le grand nombre de collaborateurs qualifiés au sein de l’entreprise, nous nous inscrivons dans un objectif permanent de transmission des savoirs des plus qualifiés et des plus expérimentés de nos salariés.
Il s’agit pour nous de s’inscrire dans une véritable création de parcours professionnels en collaborant étroitement avec les partenaires impliqués dans cette action : la Maison de l’Emploi, les réseaux d’Interim d’Insertion, les associations, etc. Sur les cinq dernières années, plus de 7000 heures ont été consacrées à l’intégration professionnelle.

formation professionnelle


formation pro

Nous bâtissons notre développement sur le professionnalisme et le dynamisme de nos équipes de travail. Le développement des compétences et de l’employabilité des salariés est un axe majeur de notre politique des ressources humaines. Chaque année l’élaboration de notre plan de formation s’articule autour de plusieurs objectifs :

  • Respecter nos obligations réglementaires (conduite d’engins, habilitations électriques, etc.) ;
  • Assurer la sécurité et des conditions de travail optimales pour nos collaborateurs (travail en hauteur, port des EPI, etc.) ;
  • Créer des parcours professionnels avec l’acquisition de nouvelles compétences (amiante, grues à tour, management, informatique, etc.)

La qualite de vie au travail


formation pro

Nous œuvrons depuis plusieurs années pour accroître la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. L’entreprise mise sur une notion d’emploi productif dans des conditions de liberté, d’égalité, de sécurité et de respect de la dignité humaine. Un accent tout particulier est ainsi porté sur la mise en œuvre des moyens de sécurité et l’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs à travers :

  • La prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles ;
  • La mise à disposition d’Equipements de Protection Individuelle pour chacun des collaborateurs ;
  • Le développement de module de formation PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) et de sensibilisation aux addictions avec les services de la Médecine du travail ;
  • La formation de Référents Sécurité en charge du contrôle de la sécurité, de la santé et des conditions de travail auprès de l’ensemble des salariés ;
  • L’existence d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).
  • L’application de l’Accord collectif national du 20 décembre 2011 relatif à la prévention de la pénibilité et à l’amélioration des conditions de travail dans le BTP.

la diversite


formation pro

Le handicap
Nous cherchons à apporter des possibilités aux personnes handicapées d’être parfaitement intégrées au sein de la structure notamment au moyen d’environnement de travail inclusif et accessible.

L’égalité et la mixité professionnelle
L’entreprise a pour référence l’Accord collectif national du 10 septembre 2009 relatif à la diversité et à l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes dans le BTP.

La gestion des âges
L’organisation existante au sein de l’entreprise favorise l’accroissement des savoirs tout au long de la vie professionnelle. L’expérience des salariés seniors est valorisée pour permettent le transfert de leurs savoirs et de leurs compétences vers les plus jeunes. (Accord collectif national du 19 septembre 2013 relatif au contrat de génération dans le Bâtiment et, Accord collectif national du 23 décembre 2009 en faveur de l’emploi des salariés âgés dans le BTP).

La richesse culturelle
Près de sept nationalités différentes se côtoient au quotidien au sein de notre entreprise et cela dans l’atteinte d’objectifs communs.

groupe elyssa elyssa developpement elyssa environnement qualibat MSB